To top
Équipe
ANA-MARIA LENNON
Dynamique spatio-temporelle des cellules du système immunitaire

Nous travaillons à l’interface de la biologie cellulaire, immunologie et la biophysique. Nous visons à déchiffrer les mécanismes cellulaires biologiques fondamentaux qui contrôlent la régulation spatio-temporelle de présentation de l’antigène.

Anciens membres
Publications clés
Toutes les publications
Actualités
  • Ana-Maria Lennon-Duménil
    Ana-Maria Lennon-Duménil, lauréate d’un ERC Advanced Grant
    Le Conseil européen de la recherche (ERC) a annoncé le 26 avril 2022 les lauréats des prestigieux « ERC Advanced Grants ». Parmi les quatre Français sélectionnés en sciences de la vie : Ana-Maria Lennon-Duménil, chercheuse de renommée internationale en immunologie pour son projet qui explore un mécanisme inédit de certaines cellules immunitaires dans l’équilibre intestinal.
    26/04/2022
  • 110 ans Prix Nobel Marie Curie
    Des collaboratrices de l’Institut Curie rendent hommage aux 110 ans du 2e prix Nobel de Marie Curie
    A l'occasion des 110 ans du 2e prix Nobel de Marie Curie le 10 décembre 2021 et le Jour J de la traditionnelle cérémonie de remise des prix à Stockholm, cinq chercheuses et médecins de l’Institut Curie ont répondu aux questions : « Que représente pour vous cette double distinction attribuée à la célèbre scientifique ? En quoi la figure de Marie Curie vous inspire-t-elle dans vos travaux et dans votre métier ? ».
    10/12/2021
Toutes les actualités
Offres d'emploi
Aucune offre d'emploi disponible.
Toutes les offres