myCurie : une application qui facilite la vie des patients de l’Institut Curie

Alizée Lacroix
12/01/2019
Partager
L’application myCurie permet aux patients de retrouver des informations concernant leurs traitements et leurs rendez-vous.
myCURIE

myCurie permet à tous les patients de l’Institut Curie de retrouver des informations concernant leurs parcours de soin.

L’application est disponible sur Androïd et Apple. Elle est divisée en six rubriques : mon planning, mes traitements, mes médecins, mes comptes rendus, Curie et moi permettant d’échanger avec l’équipe de soins et mes infos pratiques.

Le patient peut  accéder ainsi à la liste des médecins intervenant dans son parcours, joindre directement les secrétariats ; il peut consulter ses rendez-vous et disposer d’explications sur les examens, les traitements qu’il reçoit et leurs effets secondaires potentiels. Il a accès à ses comptes rendus et peut échanger par le biais de questionnaire avec l’équipe soignante qui le suit. »

 « Les patients souhaitent une information personnalisée, constate le Dr Alain Livartowski, Directeur des data de l'Ensemble hospitalier à l’Institut Curie. Fournir la bonne information, au bon moment, améliore le parcours de soins. » Fort de cette conviction, l’Institut Curie a développé, grâce à un mécénat de compétences avec la société Open, une plateforme personnalisée et sécurisée en ligne accessible par myCurie.fr

Déployée depuis plus d’un an auprès des patients, l’application a été améliorée grâce à leurs remarques. Elle est disponible pour tous les patients de l’Institut Curie. Les patients peuvent aussi télécharger l’application sur les « stores ». L’application est proposée à tous les nouveaux patients dès la création de leur dossier. Quant aux patients déjà pris en charge à l’Institut Curie, il leur suffit de communiquer adresse email et numéro de téléphone au service chargé de la gestion administrative.

Infographie data 4