Équipe
Signalisation et Progression Tumorale
Axes de recherche thématiques :
Image

To top
Équipe
ALAIN EYCHENE
Signalisation et Progression Tumorale
Notre équipe a développé une solide expertise dans le domaine de la signalisation en travaillant depuis plusieurs décennies sur deux familles d’oncoprotéines : les protéines kinases de la famille RAF (Peyssonnaux et Eychene , Biol Cell 2001) et les facteurs de transcription MAF (Eychene et al., Nat Rev Cancer 2008).
Membres
Photos d'équipe
Publications clés
Toutes les publications
-
-
-
AsiDNA Is a Radiosensitizer with no Added Toxicity in Medulloblastoma Pediatric ModelsClinical Cancer Research
-
-
-
An autocrine ActivinB mechanism drives TGF β/Activin signaling in Group 3 medulloblastomaEMBO Molecular Medicine
-
SHH medulloblastoma in a young adult with a TCF4 germline pathogenic variationActa Neuropathologica
-
-
-
-
-
NRAS-driven melanoma: A RAF can hide anotherMolecular & Cellular Oncology
-
-
Mutations Impairing GSK3-Mediated MAF Phosphorylation Cause Cataract, Deafness, Intellectual Disability, Seizures, and a Down Syndrome-like FaciesThe American Journal of Human Genetics
-
PFKFB4 controls embryonic patterning via Akt signalling independently of glycolysisNature Communications
-
The survival gene MED4 explains low penetrance retinoblastoma in patients with large RB1 deletionHuman Molecular Genetics
-
-
A new MAFia in cancerNature Reviews Cancer
Offres d'emploi
Toutes les offres
-
L'Institut Curie est un acteur majeur de la recherche et de la lutte contre le cancer. Il est constitué d'un hôpital et d'un Centre de recherche de plus de 1000 collaborateurs avec une forte représentativité internationale.
L’objectif du Centre de recherche de l’institut Curie est de développer la recherche fondamentale et d’utiliser les connaissances produites pour améliorer le diagnostic, le pronostic, la thérapeutique des cancers dans le cadre du continuum entre la recherche fondamentale et l’innovation au service du malade.
-
L'Institut Curie est un acteur majeur de la recherche et de la lutte contre le cancer. Il est composé d'un Groupe Hospitalier et d'un Centre de Recherche de plus de 1000 salariés avec une forte représentativité internationale.
L'objectif du Centre de Recherche est de développer la recherche fondamentale et d'utiliser les connaissances produites pour améliorer le diagnostic, le pronostic et la thérapeutique des cancers dans le cadre du continuum entre recherche fondamentale et innovation au service du patient.
L’Institut Curie est centre de référence pour le rétinoblastome (tous les patients en France atteints de ce cancer sont traités et suivis à l’Institut Curie).