Equipe de Fatima Mechta-Grigoriou en 2022

 

Les tumeurs sont des écosystèmes cellulaires complexes composés par les cellules tumorales et par les cellules du microenvironnement tumoral. Ce microenvironnement tumoral inclut notamment les cellules immunitaires de défense de l’organisme, les cellules endothéliales et péricytaires constituant les vaisseaux sanguins et lymphatiques, ainsi que les fibroblastes composant le tissu de soutien.

Publications clés
Toutes les publications
Actualités
  • Quelques inventeurs de l'Institut Curie
    L’Institut Curie, catalyseur d’innovation avec 101 inventeurs à son actif
    En cette journée mondiale de l’inventeur, l’Institut Curie salue ses 101 salariés inventeurs comptabilisés en 2022. Un chiffre impressionnant qui traduit l’engagement de l’Institut Curie à encourager l’innovation auprès de ses collaborateurs, ainsi que l’excellence et l’inventivité des travaux des chercheurs, médecins et soignants, au bénéfice des patients.
    08/11/2022
  • Photo d'illustration gynéco pour Septembre turquoise
    Cancers gynécologiques : l'expertise de l'Institut Curie
    Particulièrement impliqué dans la lutte contre les cancers gynécologiques, l'Institut Curie concentre les expertises pluridisciplinaires pour proposer aux patientes la meilleure prise en charge globale et développer de nouvelles pistes thérapeutiques toujours plus personnalisées.
    15/09/2022
  • IC x EACR
    L'Institut Curie au congrès de l'EACR 2022
    L’Institut Curie participe au rendez-vous annuel européen de la recherche et de l'innovation en oncologie, le congrès de l’European Association for Cancer Research, qui se tient du 20 au 23 juin à Séville en Espagne. Pour cette édition, Fatima Mechta-Grigoriou, directrice de recherche Inserm à la tête de l’équipe Stress et cancer, et Elisabetta Marangoni, chercheuse au sein du département de recherche translationnelle, y partagent leur expertise et récents travaux prometteurs dans la lutte contre le cancer.
    21/06/2022
Toutes les actualités
Offres d'emploi
  • Ingénieur d’Etude ou Ingénieur de Recherche en Biologie (H/F)
    Le Centre de Recherche de l’Institut Curie
    L'Institut Curie est un acteur majeur de la recherche et de la lutte contre le cancer. Il est constitué d'un hôpital et d'un Centre de Recherche de plus de 1000 collaborateurs avec une forte représentativité internationale.
    L’objectif du Centre de Recherche de l’institut Curie est de développer la recherche fondamentale et d’utiliser les connaissances produites pour améliorer le diagnostic, le pronostic, la thérapeutique des cancers dans le cadre du continuum entre la recherche fondamentale et l’innovation au service du malade.
Toutes les offres