To top
Équipe
ANGELA TADDEI
Compartimentation et dynamique des fonctions nucléaires

Le génome eucaryote est compacté en une structure appelée chromatine, formant de larges structures qui occupent des domaines distincts dans le noyau. Cette organisation est intimement liée à son fonctionnement puisque celle-ci varie au cours du cycle cellulaire, à différents stades du développement, et dans différents états métaboliques.

Publications clés
Toutes les publications
Actualités
Aucune actualité.
Toutes les actualités
Offres d'emploi
  • Post-doctorat (H/F) Biologie cellulaire- Trafic intracellulaire
    L'Institut Curie est un acteur majeur de la recherche et de la lutte contre le cancer. Il est constitué d'un hôpital et d'un Centre de recherche de plus de 1000 collaborateurs avec une forte représentativité internationale.
    L’objectif du Centre de recherche de l’institut Curie est de développer la recherche fondamentale et d’utiliser les connaissances produites pour améliorer le diagnostic, le pronostic, la thérapeutique des cancers dans le cadre du continuum entre la recherche fondamentale et l’innovation au service du malade. L'Institut Curie est composé de 13 unités de recherche couvrant différents domaines (e.g. épigénétique, immunologie, biologie cellulaire, chimie et biologie, physique et biologie) et de 19 plateformes technologiques de pointe (e.g. imagerie, cytométrie, microscopie électronique, génomique, protéomique).
Toutes les offres