To top
Plateforme
EMMANUEL BARILLOT
CurieCoreTech - Bioinformatique (CUBIC)

La Plateforme de Bioinformatique de l’Institut Curie est composée de 20 bioinformaticiens, biostatisticiens et ingénieurs logiciels, qui offrent une expertise multidisciplinaire et apportent un support aux plateformes biotechnologiques de CurieCoreTech, ainsi qu’aux unités de recherche et à hôpital dans leurs activités quotidiennes. Nos compétences portent sur la gestion et l’analyse de données, le développement logiciels et le calcul scientifique.

Nous avons cinq missions principales :

  • L’intégration de données et connaissances,
  • Le support collaboratif aux biologistes et cliniciens
  • L’analyse bioinformatiques et biostatistiques de données
  • Le support au calcul scientifique
  • La coordination des activités bioinformatiques au sein de l’Institut Curie
Publications clés
Toutes les publications
Actualités
Aucune actualité.
Toutes les actualités
Vie de l'équipe
Photo Nicolas Servant Prix Curie 2021
Nicolas Servant, lauréat du Prix Curie 2021
- 18 janvier 2022
Prix Curie 2021 du Centre de Recherche remis à Nicolas Servant

Coup de projecteur sur Nicolas Servant lauréat du Prix Curie 2021 du Centre de Recherche, élu par les chefs d’équipes et Directeurs d’unités. Ce prix lui a été remis lors de la cérémonie des vœux du Directoire de l’Institut Curie le 18 janvier 2022.

Toutes nos félicitations à notre lauréat ! Bravo Nicolas !

« Recevoir le Prix Curie est une grande fierté pour moi. A l'ère du big data et de la médecine de précision, ce prix récompense le travail de notre support bio-informatique pour la recherche contre le cancer et le soin », explique Nicolas Servant, co-directeur de la plateforme bio-informatique du Centre de recherche à Paris. Il a rejoint l'Institut Curie en 2005. Son équipe apporte un soutien technique et scientifique à l'analyse des données, à l'innovation et à la bio-informatique.

Le prix lui a été remis par le Pr Alain Puisieux, directeur du Centre de recherche.

Décernés chaque année au sein de notre institut depuis 2017, ces prix saluent le travail, les projets collectifs, l’engagement et la contribution emblématique d'un membre des personnels de l’Ensemble hospitalier, du Centre de recherche ainsi que du Siège de l'Institut Curie.

 

 

Offres d'emploi
  • Bioinformaticien en analyse d’image et de données omiques (M/F)
    L'Institut Curie est un acteur majeur de la recherche et de la lutte contre le cancer. Il est composé d'un Groupe Hospitalier et d'un Centre de Recherche de plus de 1000 collaborateurs avec une forte représentativité internationale.
    L'objectif du Centre de Recherche est de développer la recherche fondamentale et d'utiliser ces connaissances pour améliorer le diagnostic, le pronostic et le traitement des cancers, dans le cadre du continuum entre recherche fondamentale et innovation au service du patient.
Toutes les offres