Actualité

Mounira Amor-Guéret, nommée au Comité consultatif national d’éthique

Mathilde Regnault
26/10/2016
Partager
"C’est pour moi un honneur de pouvoir participer à la réflexion sur des sujets importants en lien avec les avancées scientifiques et médicales, leurs retombées potentielles sur l’évolution de la société et de contribuer ainsi à éclairer le débat public sur ces questions", a expliqué la chercheuse à l’annonce de sa nomination.
Mounira AMOR GUERET

Mounira AMOR GUERET est Directrice de l'Unité Stress génotoxiques et Cancer - Institut Curie / CNRS UMR 3348 ; Directrice de recherche 1re classe et Chef d'équipe.

Mounira Amor-Guéret, directrice de recherche au CNRS, directrice de l’unité Stress Génotoxique et Cancer (CNRS, Institut Curie, Université Paris Sud), directrice déléguée du Centre de recherche pour le site d’Orsay et chef de l’équipe Instabilité génétique et cancérogenèse a été nommée au comité Consultatif national d’éthique pour les Sciences de la Vie et de la Santé sur désignation du Directeur général du CNRS. Avec son équipe, elle étudie depuis plus de vingt ans le syndrome de Bloom, maladie génétique rare qui prédispose les patients à tous les types de cancers. Leurs travaux ont apporté des contributions majeures à la compréhension de ce syndrome et ouvrent aujourd’hui des perspectives intéressantes pour la caractérisation et le traitement du cancer dans la population générale.

En savoir plus
L’Unité Stress génotoxique et cancer