To top
Équipe
EMMANUEL FARGE
Mécanique et génétique du développement embryonnaire et tumoral

Le groupe « Mécanique et Génétique du Développement Embryonnaire et Tumoral » étudie le rôle des contraintes et déformations mécaniques des structures biologiques à l’échelle macroscopique cellulaire et multi-cellulaire, dans la régulation et la génération de processus biologiques actifs microscopiques à l’échelle moléculaire, incluant l’activation de moteurs moléculaires ou l’expression génique, in vivo. Le groupe se focalise sur le couplage entre contraintes mécaniques et signalisation biochimique en biologie du développement embryonnaire et tumoral. 

Publications clés
Toutes les publications
Actualités
  • cancer sous pression
    Le cancer sous pression
    Une équipe de chercheurs de l’Institut Curie a exploré en profondeur les mécanismes liant pression mécanique et cancérogenèse. Ils ont découvert une protéine-clé, potentielle cible thérapeutique contre de nombreux cancers. Ces travaux sont publiés dans Communications Biology.
    17/02/2022
Toutes les actualités
Offres d'emploi
  • Ingénieur de Recherche (H/F)
    L'Institut Curie est un acteur majeur de la recherche et de la lutte contre le cancer. Il est constitué d'un hôpital et d'un Centre de recherche de plus de 1000 collaborateurs avec une forte représentativité internationale.
    L’objectif du Centre de recherche de l’institut Curie est de développer la recherche fondamentale et d’utiliser les connaissances produites pour améliorer le diagnostic, le pronostic, la thérapeutique des cancers dans le cadre du continuum entre la recherche fondamentale et l’innovation au service du malade.

    Située au centre de Paris, le Centre de recherche de renommée internationale, réunit des physiciens, des biologistes, des cliniciens, des chimistes et des bio-informaticiens.
Toutes les offres