Actualité - Cancers de l'enfant

Course Enfants sans cancer 2016 : go, fight, win !

Cécile Charré
27/09/2016
Partager
Dimanche 25 septembre 2016, une formidable vague bleue solidaire a déferlé dans les allées boisées du Domaine national de Saint-Cloud (92). Pour la 5e édition de la Course Enfants sans cancer, tous les compteurs ont « explosé » au bénéfice de la recherche sur les cancers pédiatriques.
Course Enfants sans cancer

Course Enfants sans cancer

"1331000 euros remis aux chercheurs, 3 800 coureurs au grand cœur, 200 bénévoles ultra-motivés, 22 000 dons généreux, beaucoup de soleil, quelques gouttes de pluie, une énergie positive incroyable, le tout pour un feu d'artifice de solidarité et de générosité pour faire avancer plus vite la recherche contre le cancer des enfants..." Ainsi les organisateurs de la course résument-ils l’édition 2016 de cet évènement sportif et solidaire.

Une matinée placée sous le signe de la mobilisation et de la générosité, organisée par l’association Imagine For Margo, qui œuvre depuis plusieurs années pour accélérer la recherche et trouver des traitements toujours plus efficaces et mieux ciblés pour les enfants et les adolescents touchés par un cancer.

Ils étaient donc particulièrement nombreux, ce dimanche, à répondre à l’appel "Go, Fight, Win !", à prendre la ligne de départ, seuls, en famille ou entre amis, pour 10 ou 5 km de course ou de marche. Tous boostés par la "cause", celle de jeunes Guerriers luttant chaque jour contre la maladie ou en mémoire d’un jeune patient parti bien trop tôt …

La formidable mobilisation de chaque participant de l’édition 2016 a permis de collecter 1 331 000 euros, qui permettront de soutenir deux programmes de recherche dont l’un, MICCHADO, piloté par Dr Gudrun Schleiermacher, médecin-chercheur pédiatre à l'Institut Curie, et le Dr Claudia Pasqualini, pédiatre à Gustave-Roussy.

Cet essai clinique sera mené en collaboration étroite avec la Société française de lutte contre les cancers et leucémies de l’enfant et de l’adolescent (SFCE) et l’ensemble des centres de la SFCE.

L’Institut Curie, partenaire de cette 5e édition de la Course Enfants sans cancer, salue l’engagement de tous les collecteurs, de leurs généreux donateurs et des bénévoles qui ont contribué au succès de cet évènement.

 

En savoir plus

Programme de recherche national MICCHADO
Ce programme de recherche vise à permettre une évaluation moléculaire et immunologique, lors du diagnostic, pour les enfants et adolescents touchés par des cancers à haut risque. MICCHADO augmentera également les connaissances sur les cancers des enfants et améliorera leur prise en charge thérapeutique.
En savoir plus sur MICCHADO,  par le Dr Gudrun Schleiermacher
Le site de l'association Imagine For Margo