Actualité - Générosité

1er Open de Golf Institut Curie au Golf de Joyenval : les entreprises s’engagent

Véronique Masson
13/09/2018
Partager
Le jeudi 4 octobre, l’Institut Curie organise, en partenariat avec le golf de Joyenval, le 1er Open de Golf Institut Curie pour soutenir la lutte contre le cancer du sein.
1er open de Golf Institut Curie

Avec 54 000 nouveaux cas détectés chaque année, le cancer du sein reste le cancer féminin le plus fréquent et le plus meurtrier (12 000 décès estimés en 2017).  L’Institut Curie en tant qu’acteur de référence dans la lutte contre le cancer du sein mobilise au quotidien ses médecins et chercheurs pour guérir toujours plus de femmes.

 

  • 1er Open de Golf solidaire

Grande première golfique, cette compétition organisée dans le cadre d’Octobre Rose permet à des entreprises de soutenir la lutte contre le cancer du sein aux côtés de l’Institut Curie.

Grâce au soutien d’entreprises sponsor ce premier Open de Golf Institut Curie se déroulera sur le parcours Marly du golf de Joyenval. Au-delà de leur soutien financier, les entreprises engagées mobiliseront des golfeurs de haut niveau pour relever le double défi de gagner cette compétition et soutenir un projet porteur d’espoir pour les patientes.

Au programme, une compétition en shotgun sur le parcours Marly (formule scramble à 4).
 

Golf Octobre Rose

Le Golf de Joyenval est un club privé dont les deux parcours de championnat sont exclusivement réservés à ses membres.

Tous les bénéfices sont reversés à l’Institut Curie pour développer une innovation médicale, la chimiothérapie personnalisée, au bénéfice des patientes atteintes d’un cancer du sein.

La générosité et l’appui des entreprises sont une ressource essentielle pour l’Institut Curie et un encouragement fort pour les médecins et chercheurs.

L’Institut Curie remercie chaleureusement ses partenaires et sponsors sans qui ce premier Open de Golf n’aurait pu voir le jour : le golf de Joyenval et Nexity, Aubay, Anthony Garçon.