Actualité

La Course des Lumières 2018 : courir ou marcher contre le cancer

Alizée Lacroix
25/09/2018
Partager
Le samedi 24 novembre, l’Institut Curie appelle le plus grand nombre de coureurs et de marcheurs à prendre le départ de cet évènement sportif et solidaire pour éclairer la nuit contre le cancer !
Course des lumières

IMPORTANT : les inscriptions sont désormais closes. Vous pouvez en revanche soutenir nos "Porteurs de Lumière" ici

Au départ du Parvis de l’Hôtel de Ville de Paris (4e), entre amis ou en famille, devenez « Porteur de Lumière » en arborant un symbole d’espoir lumineux pour soutenir la recherche contre le cancer menée à l’Institut Curie.

Pour prendre le départ de la Marche 4 km ou de la Course 10 km chrono* et lancer un appel à générosité auprès de vos proches et amis, inscrivez-vous ici ! Un tarif réduit est appliqué pour les -12 ans pour la marche. 

Courir et marcher pour faire reculer la maladie, un enjeu collectif

Ces dernières années, de grandes avancées, à l’instar de l’immunothérapie et autres thérapies ciblées, ont permis d’apporter de nouvelles solutions au chevet des patients, et ainsi de mieux guérir la maladie. Toutefois, de nombreuses pistes prometteuses sont encore à l’essai, et nécessitent un financement continu.

Avec la Course des Lumières, nous souhaitons réunir le public autour d’un objectif commun, celui de voir guérir toutes les personnes touchées par la maladie. Chaque don est un espoir supplémentaire pour nos chercheurs et médecins de trouver les traitements de demain et prendre le cancer de vitesse.

Agnès Hubert, Directrice des Relations Donateurs à l’Institut Curie

Cette année, l’objectif de collecte de dons est fixé à 200 000 euros. Soyez nombreux à vous mobiliser et à faire appel au généreux soutien de vos proches, de vos amis et de vos collègues !

Marchons, courons ensemble pour éclairer la nuit contre le cancer !

En partenariat avec SORTIRAPARIS.COM 

* Certificat médical en cours de validité ou licence FFA obligatoire