Actualité - Innovation

Un nouveau site web pour l’Institut Curie

Mathilde Regnault
04/04/2017
Partager
Le site web de l’Institut Curie fait sa mue et propose, depuis lundi 3 avril, une version épurée et ergonomique. Objectif : mieux satisfaire les attentes de l’ensemble de nos publics.
Nouveau site Institut Curie
  • Principale innovation, une entrée par profil d’utilisateur : grand public et donateurs, patients et proches, chercheurs, étudiants, professionnels de santé, journalistes et industriels. Cette option a pour but de simplifier la présentation des contenus de chaque profil, en vous présentant en premier les contenus qui vous intéressent davantage.
  • Deux nouveaux outils très demandés ont également été développés : l’annuaire des médecins et des chercheurs permettra de trouver facilement la fiche d’une personne de l’Institut Curie, notamment pour les médecins adresseurs ou les chercheurs hors Curie. L’annuaire des essais cliniques, quant à lui, répertorie les essais disponibles à l’Institut Curie. Ces deux outils sont aujourd’hui en version de test et seront améliorés dans les jours qui viennent.
  • D’ici quelques semaines, le site va continuer de s’enrichir. Vous pourrez également découvrir…
    • La version internationale, avec des contenus développés spécifiquement à l’intention des patients étrangers notamment.
    • Le site de la Direction des brevets et de la valorisation, plus particulièrement destiné aux industriels.

Si vous constatez des dysfonctionnements ou avez des remarques sur l’ensemble du site, n’hésitez pas à nous en faire part, via notre formulaire de contact.