Actualité - Parcours patient

Un rendez-vous à l’Institut Curie en un clic grâce à Doctolib !

Fatima Hammouch
29/05/2019
Partager
Premier centre de lutte contre le cancer à déployer ce service, l’Institut Curie propose désormais de prendre rendez-vous pour une consultation avec Doctolib, via les sites curie.fr ou doctolib.fr. Le service mis en place le 27 mai est pour le moment réservé à la prise de rendez-vous au sein de trois services de l’Institut. Ce partenariat permettra de faciliter l’accès aux soins.
CP doctolib

Une phase d’expérimentation déployée au sein de trois services

Cette prise de rendez-vous est désormais possible au sein de trois services de l’Institut Curie : la chirurgie sénologique et des cancers gynécologiques à Saint-Cloud, la chirurgie ORL de Paris et de Saint-Cloud ainsi que l’hématologie de Saint-Cloud. L’Ensemble Hospitalier de l’Institut Curie lance donc une phase d’expérimentation de la prise de rendez-vous au sein de ces trois services avant d’envisager potentiellement un déploiement plus large de cette offre de soin.

Les patients concernés peuvent ainsi prendre rendez-vous par Internet en vue d’une première consultation ou pour une consultation de suivi via les pages de ces spécialités sur curie.fr.

Simple, gratuit et accessible 24h/24 et 7j/7 pour les patients, Doctolib simplifie la prise de rendez-vous en donnant accès, via Internet, aux disponibilités des professionnels de santé et à la prise de rendez-vous en quelques clics.
Grâce à des SMS et des emails de rappel envoyés régulièrement avant la consultation, le service prévient efficacement les oublis et les retards.

Cette facilité d’accès s’étend également aux professionnels de santé de ville, qui bénéficieront de plages de consultations dédiées pour rendre plus aisée et rapide la prise de rendez-vous pour leurs patients, avec des délais réduits quand leur état le justifie.
L’institut Curie s’est organisé avec l’objectif de mettre la compétence de ses professionnels de santé au service d’une prise en charge la plus rapide et efficace possible.

 

Communiqué de presse