To top
Unité
ANTONIN MORILLON / VALERIE BORDE
Dynamique de l'information génétique : bases fondamentales et cancer (DIG-Cancer) (UMR3244)

Les équipes de cette unité ont pour objectif de mieux comprendre les mécanismes de maintenance de l’intégrité du génome, tels que la réplication, la réparation et la recombinaison, ainsi que le rôle des mécanismes de contrôle du cycle cellulaire et de l’expression génomique non codante dans la maintenance de l’épigénome.

 

Chiffres-clés
79
Publications depuis 2019
3
ERC depuis 2019
3
Spin-off depuis 2019
Publications clés
Toutes les publications
Actualités
Toutes les actualités
Événements scientifiques
1 avr
2022
Séminaire
11h-23h
Centre de recherche - Paris - Amphithéâtre Hélène Martel-Massignac (BDD)
Functions of biomolecular condensates assembled in response to DNA damage
DNA repair mechanisms are crucial for organismal health and survival. All living organisms have evolved a multitude of mechanisms to repair alterations in the primary structure of DNA. DNA damage response (DDR) proteins often accumulate in nuclear foci seemingly similar to biomolecular condensates, but the intrinsic molecular organization and the functions that arise specifically from the assembly
17 déc
2021
Séminaire
11h-23h
Centre de recherche - Paris - Amphithéâtre Marie Curie
Applied Cybergenetics
Gene expression plays a central role in the orchestration of cellular processes. We recently developed an experimental platform for real-time, closed-loop control of gene expression that integrates microscopy for monitoring gene expression in live cells, microfluidics to manipulate the cells environment, and dedicated software for automated imaging, quantification and model predictive control stra
Tous les événements scientifiques
Offres d'emploi
  • Post-doctorat en recombinaison homologue (H/F)
    L'Institut Curie est un acteur majeur de la recherche et de la lutte contre le cancer. Il est constitué d'un hôpital et d'un Centre de recherche de plus de 1000 collaborateurs avec une forte représentativité internationale.
    L’objectif du Centre de recherche de l’institut Curie est de développer la recherche fondamentale et d’utiliser les connaissances produites pour améliorer le diagnostic, le pronostic, la thérapeutique des cancers dans le cadre du continuum entre la recherche fondamentale et l’innovation au service du malade.
Toutes les offres