Actualité

MicroDon-Paris appelle à la générosité pour l’Institut Curie

Tatiana Lombardi
08/09/2016
Partager
L’Institut Curie participe cette année à l’opération «Carte MicroDon-Paris» les vendredi 7 et samedi 8 octobre dans un magasin d’alimentation du 5e arrondissement. Les fonds collectés aideront à financer la création du Centre d’Immunothérapie des cancers de l’Institut Curie.
Opération MicroDon

 

L’entreprise solidaire MicroDon organise en partenariat avec l'association Passerelles & Compétences, le Crédit Municipal de Paris, la fondation MACIF, Monoprix, et Franprix, la 4ème édition de l’opération «Carte MicroDon», avec le soutien de la Maire de Paris.

Cette manifestation permettra à l’Institut Curie de collecter des dons à l’aide d’une carte «MicroDon» de 2 euros, dotée d’un code de barres. La carte «MicroDon» sera distribuée dans un des magasins Franprix du 5ème arrondissement*, par une équipe de bénévoles de l’Institut Curie, à tous ceux qui souhaiteraient soutenir le financement du «Centre d’Immunothérapie des cancers». Il suffit de faire passer la carte en caisse et le don de 2 euros est reversé directement à l’Institut Curie.

Le Centre d’Immunothérapie de cancers rassemblera recherche fondamentale, recherche translationnelle, recherche clinique et soins, avec près de 100 chercheurs et médecins- sur 1400 m2. L'immunothérapie, dont le principe est de traiter le cancer en utilisant notre propre système de défense, représente un espoir de nouveaux traitements pour les patients. Ce nouveau Centre sera un lieu d’innovation où les médecins et chercheurs travailleront ensemble pour amener les progrès de la recherche jusqu’au patient.
Pour en savoir plus, lissez notre actualité Plongez au cœur du futur Centre d’immunothérapie des cancers de l’Institut Curie

Si vous souhaitez faire partie de l’équipe de bénévoles, contactez Tatiana Lombardi :