Actualité

Plus que jamais, la recherche sur le cancer doit continuer d’avancer

Dorine Ferrari
16/04/2020
Partager
Nous avons besoin de vous !
Bloc Saint-Cloud

Alors que le centre de recherche a mis à disposition ses experts et ses plateformes technologiques pour des projets de recherche dans la lutte contre l'épidémie de COVID-19 et que l’hôpital met toutes les mesures en œuvre pour assurer la continuité des soins des patients, l’Institut Curie a plus que jamais besoin de vous.

Chaque année, ce sont plus de 385 000 personnes en France qui apprennent qu’elles ont un cancer. Et cette réalité ne s’arrête pas avec le confinement. Le soutien de tous les donateurs est essentiel pour continuer la recherche, pour préparer l’après, pour tous les hommes, toutes les femmes et tous les enfants qui comptent sur la recherche pour espérer un jour faire reculer le cancer.

Aujourd'hui, vous êtes nombreux à nous contacter pour savoir comment aider l'Institut Curie.

Pour témoigner de votre soutien envers toutes ces personnes, chercheurs, soignants et patients qui luttent contre le cancer, et afin de leur donner les moyens d’agir, vous pouvez continuer à soutenir nos actions :

  • en faisant un don en ligne sur le site internet https://aider.curie.fr/
  • en téléchargeant le RIB de la Fondation afin de faire un virement.
  • en envoyant votre chèque à l'ordre de l'Institut Curie à l'adresse
    Service Relations Donateurs de l'Institut Curie
    26 rue d'Ulm
    75248 Paris Cedex 05

Malgré un service réduit, La Poste continue d'acheminer le courrier et de nous faire parvenir vos dons. L'Institut Curie reste mobilisé pour répondre à vos questions et à assurer le traitement de vos dons, ponctuels ou réguliers. Vous recevrez également un reçu fiscal vous permettant de réduire de vos impôts 66 % du montant de votre don. En raison du contexte, il se peut que le délai de réception de ce reçu soit légèrement allongé. Vous pouvez contacter notre service Relations donateurs pour le recevoir par email.

Votre soutient est un formidable message d’espoir à celles et ceux qui se battent contre le cancer dans cette période éprouvante.

Merci.

POUR EN SAVOIR PLUS SUR LA MOBILISATION DE L’INSTITUT CURIE FACE AU COVID-19
Télécharger le RIB