Actualité - Ouverture

L’Institut Curie s’associe à l’hommage national à Simone Veil

La rédaction
04/07/2017
Partager
Ce mercredi 5 juillet un hommage national sera rendu aux Invalides à Simone Veil, décédée le 30 juin dernier à l’âge de 89 ans.
Simone Veil à l'Institut Curie

Femme militante, porteuse d’humanité et d’ouverture, européenne convaincue… Les valeurs de Simone Veil font écho à celles de notre fondatrice Marie Curie. Des valeurs fortes et essentielles, que les collaborateurs de l’Institut Curie portent aujourd’hui encore avec fierté.

Engagée pour les droits des femmes, précurseur en politique européenne convaincue de la nécessité d’œuvrer pour le rapprochement des peuples, Simone Veil est une personnalité qui marque notre mémoire nationale. Exemplaire par sa capacité à concilier vie personnelle et engagement public, comme Marie Curie, elle a donné une impulsion qui lui survivra.

En tant que ministre de la Santé, Simone Veil s’est souvent rendue à l’Institut Curie. Elle a notamment inauguré, en 1994, sous la présidence de Constant Burg, la nouvelle aile de l’hôpital de Paris. En 2009, elle signait la préface du livre "Un siècle de lutte contre le cancer", édité pour les 100 ans de l’Institut Curie (voir photo ci-haut).

Aujourd’hui, l’Institut Curie, s’associe à l’hommage national qui lui est rendu.