Participez au défi « 20 000 marque-pages pour Curie »
A l’occasion d’Octobre Rose 2022, l’Institut Curie lance un nouveau défi créatif et solidaire pour soutenir les femmes atteintes de cancer du sein : créer 20 000 marque-pages pour aider les patientes à tourner la page de la maladie.
Comme chaque année à l'occasion d'Octobre Rose, l'Institut Curie organise un grand défi de mobilisation solidaire et créatif en soutien aux femmes atteintes de cancer du sein.
Pour cette édition 2022, l'institut invite le public à confectionner des marque-pages, symboles d'espoir pour aider les patientes à tourner la page de la maladie et à ouvrir un nouveau chapitre de leur histoire.
Objectif : créer 20 000 marque-pages, qui seront offerts aux patientes de l'Institut Curie au mois d'octobre.
Comment participer ?
Grand public, associations, donateurs, entreprises… tous sont invités à contribuer au défi solidaire de l’Institut Curie. Pour réaliser un marque-page solidaire, un seul mot d'ordre : laisser parler son imagination en créant des objets uniques, quelles que soient leur taille, forme ou texture, avec la décoration et le message d'espoir de son choix.
Que vos oeuvres soient en carton, à paillettes, en tissu ou brodées, faites de votre créativité une arme supplémentaire contre le cancer du sein !
Où envoyer les marque-pages ?
Les créations sont à envoyer avant le 25 septembre 2022 à :
Institut Curie - Direction de la communication
70, rue Mouffetard
75 005 Paris
Montrez vos créations !
Les participants de ce défi solidaire sont également invités à :
- poster des photos de leurs marque-pages sur les réseaux sociaux, accompagnées du hashtag #20000MarquePagesPourCurie
- ou à envoyer leurs photos par e-mail à octobrerose@curie.fr
Pourquoi 20 000 marque-pages ?
Avec un taux de rechute entre 15 et 30% suivant le type de cancer, jusqu'à 20 000 femmes par an sont concernées par une récidive de leur cancer du sein chaque année en France.
Premier centre européen de prise en charge des cancers du sein, l’Institut Curie innove sans relâche pour mieux prévenir, anticiper et intercepter les rechutes, et guérir toujours plus de femmes. Octobre Rose 2022 sera l'occasion de mettre en lumière les avancées de l'institut en matière de diagnostic, de traitements, de recherche fondamentale, de recherche clinique ou encore de soins de support, liés à la rechute du cancer du sein.