Actualité

La Course des Lumières 2017 : Les inscriptions sont ouvertes !

Cécile Charré
27/07/2017
Partager
Fort du succès de la première édition de cet évènement sportif et solidaire, l’Institut Curie invite le grand public à se mobiliser plus nombreux encore le samedi 25 novembre pour marcher ou courir et éclairer la nuit contre le cancer.
course des lumières 2017

En 2016, 2 000 participants se sont mobilisés et plus de 125 000 euros de dons ont été collectés grâce à la générosité de leurs proches.

Cette année, coureurs et marcheurs parcourront de nuit les berges parisiennes au départ du Parvis de l’Hôtel de Ville de Paris (4e). Ils pourront également lancer un appel à générosité auprès de leur entourage pour collecter des dons au bénéfice des patients touchés par un cancer.

Inscriptions ouvertes ici : coursedeslumieres.com

Deux allures au choix : Une Course chronométrée de 10 km ou une Marche de 4 km

Au cœur de Paris, dans une ambiance conviviale, entre amis ou en famille, chacun pourra devenir « Porteur de Lumière » en arborant un symbole d’espoir lumineux et contribuer à faire accélérer la recherche contre le cancer menée à l’Institut Curie.

« Pour continuer à être l’une des références mondiales de la lutte contre le cancer, pour poursuivre les programmes de recherche ambitieux nécessaires pour vaincre la maladie, pour soulager et guérir d’avantage d’hommes, de femmes et d’enfants, l’Institut Curie a besoin de votre soutien. » Pr Thierry Philip, Président de l’Institut Curie

Ensemble, éclairons la nuit contre le cancer !