Actualité - Grâce à vous

L’espoir est aussi dans vos legs

Catherine Ricatte
14/12/2020
Partager
Du 19 au 31 décembre 2020, les chaines de France Télévisions, TF1 et ARTE diffusent le spot de sensibilisation à l’importance du legs pour la recherche et l’innovation à l’Institut Curie.
Programmes collaboratifs

Tour à tour, Ana-Maria Lennon, chercheuse en immunologie, Olivier Ayrault, chercheur sur les cancers de l’enfant, le Pr. Dominique Stoppa-Lyonnet, oncogénéticienne, et le Pr François-Clément Bidard, médecin-chercheur, témoignent de la nécessité de ce type de financement pour l’Institut Curie.

Notre fondation, reconnue d’utilité publique, est donc habilitée à recevoir dons et legs. C’est d’ailleurs grâce à un tel geste empreint d’humanité que Marie Curie a pu construire ses premiers laboratoires. Une belle continuité dans l’histoire de l’Institut qui, souvenons-nous, a été créé en 1909 grâce au généreux legs d’un féru de sciences et de médecine, l’homme d’affaires Daniel Iffla-Osiris.

Aujourd’hui encore, les legs sont essentiels aux projets que l’Institut mène pour prendre le cancer de vitesse ; les legs consentis à l’Institut Curie contre le cancer représentent en effet plus de la moitié de la générosité du public (dons, donations, mécénat, assurance vie et legs).

 

On peut vaincre le cancer

assure le Pr. Dominique Stoppa-Lyonnet, oncogénéticienne à l’Institut Curie

 

Les progrès s’accumulent à une vitesse assez extraordinaire en ce moment 

reprend le médecin-chercheur François-Clément Bidard.

 

En 45 secondes, tous estiment que « faire un legs à l’Institut Curie est synonyme d’espoir » et « qu’il ne faut surtout pas lâcher ». Ce spot filmé à l’Institut Curie donne la parole à quatre de nos collaborateurs : Ana-Maria Lennon, chercheur en immunologie, Olivier Ayrault, chercheur sur les cancers de l’enfant, François-Clément Bidard, médecin-chercheur ainsi que le Pr. Dominique Stoppa-Lyonnet, oncogénéticienne.

 

Pour tout renseignement complémentaire sur les legs ou toute autre forme de générosité, n’hésitez pas à contacter Catherine Ricatte au 01 56 24 55 34 ou legs@curie.fr.
Elle vous conseillera et vous orientera en toute confidentialité et sans engagement de votre part.

 

En savoir plus sur l'Institut Curie
Faire un legs