Actualité - Innovation

L’Institut Curie, partenaire du Congrès mondial sur le cancer

Mathilde Regnault
31/10/2016
Partager
Près de 3000 acteurs de la cancérologie du monde entier sont réunis au Palais des Congrès de Paris jusqu’au 3 novembre, pour aborder les grandes thématiques de santé publique liées au cancer. L’Institut Curie est partenaire de cet événement à résonance internationale.
Congrès ASCO

"Grâce aux précédents congrès, j’ai non seulement pu rencontrer des confrères d’autres pays, mais nous avons identifié des challenges communs et partagé des stratégies applicables à l’international pour réduire l’impact du cancer", témoigne le Dr Helen Zorbas, PDG de Cancer Australia. Participatif, c’est en effet le mot d’ordre de ce congrès unique en son genre, organisé par l’Union for International Cancer Control (UICC) et centré sur des thèmes de santé publique… Plus de 3000 visiteurs, médecins, chercheurs, soignants, responsables de programmes de santé publique, issus de près de 130 pays, sont attendus.

Jusqu’au 3 novembre, des dizaines de conférences, tables rondes et présentations de posters viendront nourrir les 5 thèmes retenus pour cette édition 2016 du Congrès mondial contre le cancer.

  • Endiguer le flot : innovations dans la prévention et le dépistage
  • Réduire les inégalités : diagnostic et traitements de qualité pour tous
  • Améliorer l’expérience des patients et des familles
  • Renforcer le système de soins pour mieux traiter les cancers
  • Eduquer les populations civiles pour construire leur capacité à changer

 

Infos pratiques

Vous pouvez encore vous enregistrer pour participer au Congrès, rendez-vous sur le site du World Cancer Congress
Suivre l’événement sur Facebook via la page de l’UICC, organisateur de l’événement