Actualité - Mobilisation

Lancement d’Une Jonquille pour Curie 2019 : face au cancer, tous mobilisés !

Cécile Charré
12/03/2019
Partager
Le mardi 12 mars, dès 12h30, l’Institut Curie vous donne rendez-vous Place du Panthéon (Paris 5e) pour le coup d’envoi de sa campagne nationale de solidarité contre le cancer, Une Jonquille pour Curie.
Jonquilles

En présence des parrains et des marraines de cœur, Christophe Beaugrand, Morgan Bourc’his, Daphné Bürki, Pauline Clavière, Princess Erika, Rebecca Fitoussi, Marc-Olivier Fogiel, Thomas Isle, Jenifer, Agathe Lecaron, Hélène Mannaro, Hervé Mathoux, Tom Novembre, Sandrine Quétier, Justine Salmon, Carole Tolila, Ariel Wizman… des partenaires et des bénévoles, nous vous attendons nombreux à témoigner de votre engagement à soutenir la recherche pour rendre possibles les projets de vie des patients.

Dès le mardi 12 et jusqu’au samedi 15 mars, la place du Panthéon se pare des couleurs printanières de la Jonquille pour que chacun puisse contribuer à la lutte contre le cancer. Faites un don, achetez un pot de jonquilles ou des produits dérivés, transformez votre énergie en don en pédalant sur les vélos connectés. Pour chaque kilomètre parcouru, la Fondation SWISS LIFE, partenaire historique, reverse 1€ à l’Institut Curie. Enfin, une photo déclenchée par un plancher interactif permettra aux plus énergiques d’immortaliser l’instant et d’inviter leurs proches à se mobiliser à leur tour.

L’objectif de cette 15e édition : collecter 600 000€ de dons pour soutenir l’innovation scientifique et médicale au bénéfice des patients. Cette année, les dons iront directement à la recherche fondamentale, dont découle tous les nouveaux traitements. C’est elle qui permet de mieux comprendre la maladie pour ensuite développer des thérapies innovantes.

Les autres villages Jonquille parisiens

Du mardi 12 au vendredi 15 mars, le parvis de la Défense vit au rythme de l’opération grâce aux animations solidaires, à la vente de jonquilles et de produits solidaires, et au Défi des entreprises.

Du mardi 12 au samedi 16 mars, le parvis de la gare Saint-Lazare accueille le Jonquillo Tour avant qu’il ne s’élance sur les routes de France. Cette caravane aux couleurs de l’opération propose des animations pour tous et la vente de jonquilles et de produits solidaires.

La France fait face au cancer !

Les partenaires, les collectivités et les associations font, eux aussi, fleurir l’espoir contre le cancer ! Plus de 200 initiatives et actions de générosité aux couleurs de la jonquille sont organisées. Ainsi, de nombreux centres commerciaux du Groupe Klépierre et les magasins Truffaut, partenaire historique, se mobilisent.