Actualité - Mobilisation

Un grand merci à Monoprix, ses équipes et ses clients pour leur mobilisation solidaire sans précédent

Véronique Masson
11/04/2019
Partager
Grâce à la générosité de ses clients, Monoprix a collecté plus de 620 000€, au profit d’un programme innovant de recherche sur les cancers du sein.
Monoprix

Monoprix : un acteur de la lutte contre le cancer du sein 

Pour la Journée Internationale des droits des femmes, Monoprix s’est engagé pour la 2ème année consécutive aux côtés des femmes atteintes de cancer du sein et de l’Institut Curie en créant une collection capsule solidaire dont 20% des ventes sont reversés à un projet de recherche innovant porté par le Dr Anne-Sophie Hamy-Petit. En parallèle l’enseigne a mis en place dans l’ensemble de ses magasins une campagne d’ARRONDI en caisse pendant 6 semaines. Ainsi chaque client de Monoprix a pu s’engager aux côtés de l’Institut Curie et de toutes les femmes qui combattent le cancer.

Une chaîne de mobilisation pour soutenir un programme de recherche porteur d'espoir 

Alors que 60 000 femmes en France sont touchées par un cancer du sein et que 12 000 décèdent, le projet COMBIMMUNO est un programme de recherche qui vise à lutter contre les cancers du sein en étudiant les interactions médicamenteuses positives pendant une chimiothérapie.

Un élan de solidarité exceptionnel

Lilian Rosas, directrice de l’offre Textile-Maison-Loisirs chez Monoprix : « Monoprix aime les femmes et cherche à les rendre belles au quotidien. Il nous semblait aussi important de nous mobiliser pour aider à prendre soin d’elles. Nous sommes très heureux de constater que nos clients nous soutiennent dans cet engagement. L’ampleur de la collecte 2019 a dépassé toutes nos espérances. »

Dr Anne-Sophie Hamy-Petit, médecin et chercheuse à l’Institut Curie : « Une mobilisation solidaire de cette ampleur dans un intervalle de temps aussi court est exceptionnelle. Grâce à l’implication de ses équipes, Monoprix a su catalyser efficacement la générosité de ses clients. Ces éléments représentent une accélération sans précédent pour notre programme de recherche visant à identifier des combinaisons de médicaments qui augmentent l’efficacité de la chimiothérapie dans le cancer du sein. »

La générosité de Monoprix et de ses clients est une ressource essentielle pour l’Institut Curie et un encouragement fort pour le Dr Anne-Sophie Hamy- Petit.

L’Institut Curie remercie chaleureusement Monoprix, ses collaborateurs et ses clients sans lesquels cet ambitieux programme de recherche n’aurait pu voir le jour.