Octobre Rose 2020 : L’Institut Curie donne la parole aux patientes, aux médecins et aux chercheurs dans sa nouvelle série de Podcasts

Catherine Goupillon
28/09/2020
Partager
Cette nouvelle série de Curi(e)osité le Podcast fait le point sur les cancers métastatiques. Quelles sont les spécificités de cette pathologie complexe en terme de prise en charge et d’accompagnement ? Quelles sont les innovations thérapeutiques ? Quelles recherches aujourd’hui pour les traitements de demain ?
podcast or 2020

En France, chaque année, le cancer du sein touche environ 59 000 femmes. De manière générale, le taux de mortalité diminue et le pronostic est bon mais il reste encore 15 à 20% des femmes qui sont en attente de solution thérapeutique car leur maladie devient métastatique.

A l’occasion d’octobre rose, l’Institut Curie, 1er centre européen de lutte contre le cancer du sein, lance une nouvelle série de Curi(e)osité le Podcast pour faire le point sur les cancers métastatiques. Quelles sont les spécificités de cette pathologie complexe en terme de prise en charge et d’accompagnement ? Quelles sont les innovations thérapeutiques ? Quelles recherches aujourd’hui pour les traitements de demain ?

Retrouvez les témoignages pleins d’espoirs des patientes qui nous racontent leurs vécus, et les explications pédagogiques des médecins et des chercheurs qui nous parlent de leurs travaux et des enjeux de la lutte contre les cancers du sein métastatiques.

Ces 3 épisodes, d’une durée de 15 minutes chacun, sont disponibles sur les différentes plateformes (Deezer, Spotify, Apple Podcasts …).

L’ensemble des podcasts Curi(e)osité, avec les patients, les médecins et soignants, et les chercheurs de l’Institut Curie sont accessibles ici et sur l’ensemble des plateformes de diffusion.

 

Pour en savoir plus

 

"Curieosité" c’est le podcast de l’Institut Curie qui fait entendre la voix des chercheurs, médecins et patients de l’Institut Curie dans la lutte contre le cancer. C’est l’immersion dans un univers médical et scientifique où l’humain est au centre des préoccupations.

Les épisodes précédents consacrés aux essais cliniques précoces et au cancer du poumon, ainsi que les épisodes « spécial Covid » sont à écouter ici

Ces podcasts sont réalisés avec Double Monde podcast, agence de création et production de podcasts natifs immersifs pour marques et institutionnels.  

 

Pour tout complément d’information ou demande d’interview des médecins, soignants et chercheurs, contactez le service presse :

Catherine Goupillon - 06 13 91 63 63 catherine.goupillon-senghor@curie.fr

Elsa Champion – 06 16 61 75 21 elsa.champion@curie.fr

Laure Calixte – 06 33 81 81 17 laure.calixte@havas.com

 

A propos de l’Institut Curie

L’Institut Curie, 1er centre français de lutte contre le cancer, associe un centre de recherche de renommée internationale et un ensemble hospitalier de pointe qui prend en charge tous les cancers y compris les plus rares. Fondé en 1909 par Marie Curie, l’Institut Curie rassemble sur 3 sites (Paris, Saint-Cloud et Orsay) 3 500 chercheurs, médecins et soignants autour de ses 3 missions : soins, recherche et enseignement. Fondation privée reconnue d’utilité publique habilitée à recevoir des dons et des legs, l’Institut Curie peut, grâce au soutien de ses donateurs, accélérer les découvertes et ainsi améliorer les traitements et la qualité de vie des malades. Pour en savoir plus : curie.fr

communiqué de presse