Actualité - Innovation

Le Rapport annuel 2016 est en ligne !

07/08/2017

Placé sous l’égide de Marie Curie, le rapport annuel 2016 réaffirme la volonté d’ouvrir l’Institut Curie sur son environnement, de travailler en réseau, de partager les connaissances

Couv Rapport annuel

Comme le rappelle en introduction du rapport annuel le président de l’Institut Curie, le Pr Thierry Philip, « l’année 2016 a été marquée par la poursuite de la mise en œuvre du projet d’établissement MC21 ». L’occasion aussi de découvrir les principaux faits marquants de l’année et les dernières évolutions des principaux chantiers de ce projet…

• Le projet médical dont l’année a notamment été marquée par la certification par la Haute autorité de Santé
  • Le projet scientifique pour lequel se confirme le succès de la mise en place des 4 domaines de recherche
  • Les avancées autour des 10 thèmes prioritaires du programme médicoscientifique

Ce rapport témoigne du dynamisme de l’activité de l’Institut Curie, tant sur le plan de la recherche et des soins que sur la volonté d’ouverture. Depuis toujours, le modèle Curie se conçoit comme une organisation intégrée mais aussi ouverte sur l’extérieur. L’année 2016 en est une nouvelle fois la preuve. Les liens avec de nombreuses institutions se sont renforcés et l’institut va poursuivre le développement des partenariats hospitaliers, universitaires, académiques et industriels indispensables pour partager les compétences et offrir les meilleures chances à chacun.

Ce rapport annuel est aussi l'occasion de remercier tous ceux qui nous ont soutenu tout au long de l'année et grâce auxquels 49,7 millions d'euros ont été collectés : merci à nos 200 000 donateurs, 120 actions de générosité et 38 partenaires-mécènes.

Rapport annuel 2016