Actualité - Partenariat

Des jouets et des jeux offerts aux jeunes patients de l’Institut Curie

Véronique Masson
23/01/2020
Partager
Cette année encore l’association La Grande Récré pour l’Enfance s’engage aux côtés de l’Institut Curie en offrant des jouets et des jeux aux enfants atteints d’un cancer.
La Grande Récré

En plus d’être un moyen d’évasion pour l’enfant, les jouets pour les plus jeunes et les jeux pour les plus grands, sont un levier thérapeutique pour les soignants prenant en charge de jeunes patients atteints de cancer. Les enfants traités au centre de protonthérapie d’Orsay de l’Institut Curie sont ainsi les bénéficiaires de ce partenariat La Grande Récré pour l’Enfance - Institut Curie.

 

Les équipes de radiothérapie y disposent à présent de jouets et de jeux de société adaptés aux âges et intérêts de ces jeunes patients. Ce sont autant de moyens pour dédramatiser chaque séance de traitement voire pour leur donner envie de venir à leur séance de chimiothérapie ou de rayons qui ne sera pas faite uniquement de contraintes. Certains jeux restent en salle d’attente et dans les salles de traitement ; d’autres sont offerts aux enfants qui sont fiers de repartir avec l’un une peluche, l’autre un puzzle.

 

Ainsi chaque année, depuis quatre ans, l’Association La Grande Récré pour l’Enfance accompagne l’Institut Curie dans ce type de projet autour des jeux et des espaces ludiques dédiés aux enfants.

Plus récemment, les enfants soignés à l'Institut Curie et hébergés à  la Maison des Parents ont reçu en cadeau des dinettes et des jeux . Un geste supplémentaire  de l'Association La Grande Récré pour  faire oublier la maladie aux enfants. Immense merci à eux !