Premier Open de Golf Institut Curie : un succès !

Véronique Masson
11/10/2018
Partager
C’est par un temps radieux que 14 équipes de golfeurs ont pris le départ du parcours Marly du Golf de Joyenval jeudi 4 octobre dernier. Bonne humeur, fair-play et esprit d’équipe étaient au rendez-vous pour ce 1er Open de Golf de l’Institut Curie.
Open de Golf

Une soixantaine de golfeurs composée de membres d’entreprises, de donateurs, de médecins et chercheurs, a pris le départ de la compétition sur ce superbe 18 trous.

Organisée à l’initiative du Dr François Lokiec pour soutenir la lutte contre le cancer du sein, ce 1er Open de Golf Institut Curie a permis de collecter 41 000 euros visant à financer un programme innovant, la chimiothérapie personnalisée, au bénéfice des patientes atteintes d’un cancer du sein.

Le Directeur de l’ensemble hospitalier, le Professeur Pierre Fumoleau a rappelé à l’occasion de la remise des prix que 59 000 femmes sont touchées chaque année par le cancer du sein qui reste le cancer féminin le plus fréquent et le plus meurtrier (12 000 décès estimés en 2017). L’Institut Curie, en tant qu’acteur de référence dans la lutte contre le cancer du sein, mobilise au quotidien médecins et chercheurs pour guérir toujours plus de femmes.

L’Institut Curie remercie ses partenaires et sponsors sans qui ce premier Open de Golf n’aurait pu voir le jour : le Golf de Joyenval, Aubay, Anthony Garçon et Nexity.

Le 1er Open de Golf Institut Curie a été une belle occasion pour les entreprises sponsors de soutenir la lutte contre le cancer du sein aux côtés de l’Institut Curie. L’opportunité pour les golfeurs engagés de relever le double défi de gagner la compétition et de soutenir une innovation médicale.

Rendez-vous en 2019 pour la deuxième édition !

En savoir plus