Actualité

L’Institut Arthur Vernes et l’Institut Curie s’unissent pour les patients atteints de cancers ORL

Mathilde Regnault
17/10/2018
Partager
La Fondation Institut Arthur Vernes et l’Institut Curie viennent de signer un partenariat. Objectif : faciliter le parcours de soins des patients atteints de cancers ORL et renforcer les collaborations.
Arthur Vernes

Signature du partenariat avec l'Institut Arthur Vernes le 18 septembre dernier à l'Institut Curie

Avec près de 15000 nouveaux cas par an (chiffres Inca 2015), les cancers ORL, ou cancers des voies aéro-disgestives supérieures, constituent une vraie question de santé publique.

En formalisant leur collaboration, le Dr Olivier Choussy, chef du Service de chirurgie ORL de l’Institut Curie, et le Dr Jean-Baptiste Lecanu, chef du Service d’oto-rhino-laryngologie de l’Institut Arthur Vernes, offrent ainsi aux patients en ORL de l’Institut Arthur Vernes un parcours de soins plus simple au bénéfice de la qualité de la prise en charge et garantissant l’accès à l’innovation des traitements en cancérologie.

Parmi les mesures phare du partenariat, une consultation par un chirurgien ORL de l’Institut Curie à l’Institut Arthur Vernes, mais aussi une réunion de concertation pluridisciplinaire commune.

Par ailleurs, les patients atteints de cancers ORL dépistés à Arthur Vernes et dont le suivi est assuré par cet établissement se verront proposer une prise en charge en cancérologie à l’Institut Curie