MARY SAAD

Docteur,
Praticien hospitalier
Hôpital - Saint-Cloud
Spécialités / domaines
Anesthésiologie réanimation chirurgicale
Fonctions au sein de l'Institut Curie :
Présentation

Docteur Mary Saad est médecin anesthésiste-réanimateur ayant acquis une expérience dans  l’anesthésie et la réanimation post-opératoire spécifiques au patient ayant une pathologie cancéreuse.

Elle dirige plusieurs projets de recherche clinique, avec l’objectif d'améliorer la sécurité de la prise en charge du patient anesthésié.

Elle est membre de la société française d’anesthésie-réanimation (SFAR), de la société européenne d’anesthésie (ESA), de la société américaine d’anesthésie (ASA) et de la société américaine d’anesthésie loco-régionale (ASRA). Elle a présenté les résultats de ses travaux de recherche à plusieurs congrès nationaux et internationaux organisés par ces sociétés savantes.

Au sein de l’Institut Curie, elle est co-responsable du Groupe Thématique Recherche (GTT) du département d'anesthésie.

Dr Saad est également doctorante au sein de l'équipe STAMPM (Méthodes Statistiques pour une Médecine de Précision) de l'équipe U900 (Cancer et génome : bioinformatique, biostatistiques et épidémiologie) de l'INSERM (Institut National de la Santé et de la Recherche Médicale).  Les travaux de recherche menés dans le cadre de sa thèse de sciences évaluent la morbidité et mortalité post-anesthésie générale à partir de données observationnelles massives. Elle s'intéresse également à la modélisation des données longitudinales (répétées dans le temps) et de leur relation au pronostic des patients dans différents contextes médicaux.