Big data

Grâce à vous - la campagne MC21 pour le projet big data

15/05/2019
Partager
Avec un centre de recherche de renommée internationale et un ensemble hospitalier de pointe produisant chaque jour de très grandes quantités de données, l’Institut Curie occupe une position de leader dans l’utilisation du Big Data au service de la lutte contre le cancer.

Lancée en novembre 2017, la campagne MC21 (Marie Curie XXIe siècle) est une campagne de collecte destinée à soutenir le financement de quatre projets essentiels et innovants portés par l’Institut Curie. Parmi ces projets, le développement du big data figure en bonne place avec un besoin de financement à hauteur de 10 millions d’euros d’ici à 2021.

Porté par un comité de campagne composé de 12 membres très impliqués tant personnellement qu’à travers leurs réseaux, la campagne a déjà permis de collecter près de 4 millions d’euros. Grâce à la campagne MC21, l’une des premières entreprises à s’être associée à la campagne est le groupe Bessé-Conseil en assurances, qui s’est engagé dans le soutien du projet big data sur plusieurs années. « L’objectif de notre engagement auprès de l’Institut Curie est de rendre un service immédiat aux patients atteints de cancer et de se préoccuper de l’avenir en poussant plus loin le progrès scientifique au bénéfice du plus grand nombre », déclare Pierre Bessé, président du groupe.