Le label HR Excellence in Research

Lenoir Sara
09/04/2020
Partager
En février 2018, le Centre de Recherche de l’Institut Curie a reçu le label « HR Excellence in Research », une labellisation attribuée par la Commission européenne.
Chercheurs

Cette labellisation vise à récompenser les établissements scientifiques engagés dans la stratégie européenne de ressources humaines pour les chercheurs, intitulée HRS4R (Human Resources Strategy For Researchers). Ainsi, le Centre de Recherche s’est engagé dans une démarche d’amélioration continue visant à une meilleure implémentation des recommandations de la Charte européenne du chercheur et du Code de conduite pour le recrutement des chercheurs.

L’un des axes prioritaires porte notamment sur l’amélioration des modalités de recrutement des chercheurs. Il a pour objectif de renforcer la visibilité des offres d’emploi, d’augmenter l’attractivité de la recherche en Europe, d’homogénéiser et de rendre plus transparentes les procédures de sélection.

Afin d’accompagner au mieux l’ensemble des recruteurs dans cette démarche, un guide portant sur le processus de recrutement est actuellement en cours de rédaction. Les différentes étapes des actions de recrutement seront ainsi détaillées et accompagnées de conseils à suivre afin de garantir une démarche de qualité tout en respectant les valeurs et recommandations que nous nous sommes engagés à appliquer.

 

Centre de Recherche Institut Curie
Pour aller plus loin