Projet

RT-SuperES imaging : Rejoignez-nous !

L'équipe de l'Institut Curie « Dynamique de la chromatine » dirigée par le Dr G. Almouzni se réjouit d’accueillir chercheur ou postdoctorant pour participer à un nouveau projet Horizon 2020 EIC Pathfinder « RT-SuperES : imagerie super-résolution à haut contenu en temps réel sur cellules souches embryonnaires ». Le consortium RT-SuperES, multi-international, implique l'Institut Curie (France), l'Université hébraïque de Jérusalem (Israël - coordinateur), Abbelight (France), le Centre National de la Recherche Scientifique (France), le Laboratoire européen de biologie moléculaire (Allemagne) et l'Institut Gulbenkian de Ciência (Portugal).

Ce projet est dédié à l'étude de la différenciation des cellules souches, en s’appuyant sur le développement d'une nouvelle génération de microscopes à super-résolution. Le projet impliquera l’application de nouveaux algorithmes pour le traitement d’images en temps réel et l’apprentissage automatique, ainsi que de nouveaux systèmes optiques pour l’imagerie super-résolution afin de suivre les transitions d’états cellulaires pendant le cycle et la différenciation.

Vous êtes motivés, curieux d’explorer la réorganisation dynamique de la chromatine avec des approches nouvelles dans une équipe collaborative et un environnement stimulant au cœur de Paris, n’hésitez pas ! Consultez notre offre ici.