Actualité - Evénement

2e Open de Golf de l’Institut Curie : Entreprises, mobilisez-vous contre le cancer du sein !

Louise Mazé
15/05/2019
Partager
A l’occasion d’octobre rose et en partenariat avec le Golf de Joyenval, l’Institut Curie organise son 2ème Open de Golf le jeudi 10 octobre 2019 pour soutenir la lutte contre les cancers du sein.
2e Open de Golf Institut Curie au Golf de Joyenval

Suite au succès de la première édition de l’Open de Golf en octobre 2018, l’Institut Curie renouvelle l’opération cette année pour octobre rose dans le but de soutenir la recherche médicale contre le cancer du sein. Dans le cadre exceptionnel du Golf de Joyenval dans les Yvelines (78), les équipes entreprises mobilisées pourront participer à une compétition de golf unique sur le fabuleux parcours de 18 trous de Retz tout en soutenant la recherche contre le cancer du sein menée à l’Institut Curie.

Une innovation médicale au bénéfice des femmes touchées par un cancer du sein

Aujourd’hui, 7 000 femmes sont en cours de traitement pour un cancer du sein à l’Institut Curie. Certaines patientes présentent un cancer du sein métastatique triple négatif et doivent faire face à une maladie souvent rapidement évolutive.

Le projet MONDRIAN (Mon ADN tumoral circulant) porté par le Pr François-Clément Bidard oncologue à l’Institut Curie, est une innovation médicale qui vise à mesurer précocement l’efficacité de la chimiothérapie afin de changer rapidement vers un autre traitement si nécessaire. Cet outil du suivi personnalisé inédit, permettrait de trouver chez certaines patientes de nouvelles cibles thérapeutiques et donc d’élargir la gamme des traitements envisageables.

Entreprises, mobilisez-vous !

Vous souhaitez participer à une compétition de golf sur un terrain unique tout en fédérant vos collaborateurs et invités autour d’une cause qui nous concerne toutes et tous ?

Soutenez le projet de recherche médicale de François-Clément Bidard :« Nous avons besoin de vous car votre générosité est essentielle. Pour toutes les femmes atteintes d’un cancer du sein qui se battent chaque jour contre la maladie, pour augmenter leur survie et leur permettre de se reconstruire, merci pour votre participation à ce 2e Open de Golf solidaire ! »  

Informations et inscriptions :

Véronique Masson, Chargée de mécénat entreprise de l’Institut Curie 

veronique.masson@curie.fr

01 56 24 55 25

Contact