consultation ophtalmo

Grâce à vous : la prise en charge et la recherche avancent !

Emilie Gillet
09/01/2020
Partager
C'est grâce à la générosité publique que de nombreux progrès continuent d'être faits tant en terme de recherche sur les cancers de l’œil et que de prise en charge de la maladie.

Une maison pour les familles confrontées à la maladie

Centre référent dans le traitement du rétinoblastome, l’Institut Curie reçoit des patients de toute la France métropolitaine et d’outremer. Afin de permettre aux familles de rester à proximité de leur enfant pendant toute la durée du traitement, la Maison des parents Irène Joliot-Curie propose un hébergement convivial aux parents. Située à proximité du département de pédiatrie, cette maison est ouverte depuis 1990. Depuis 2015, c’est grâce à la générosité de mécènes qu’un appartement complémentaire est financé. Après AG2R La Mondiale de 2015 à 2017, le fonds Meyer-Louis Dreyfus a pris le relais. Et en 2020 ce sera la société Gazprom.

Accélérer les connaissances contre le mélanome de l’uvée

Les recherches sur le mélanome uvéal font l’objet d’un TMP (temps médical protégé). Entièrement financés par la générosité de nos donateurs, ces dispositifs permettent à des médecins de participer à des projets de recherche en parallèle de leur activité clinique.